Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

récits de recherche des grosses truites

mars 2013

18 mars

ouh quelle stupeur ce matin en voyant les enormes flocons qui tombaient a 6h du mat....

je range bien sagement la boite de ver : ce ne sera pas pour ce matin les jolies derives......

en m'aretant boire le café chez mes parents, j'entend que le ruisseau debaroule severe et marron.....

 

finalement au fur et a mesure que je m'approche du boulot, la neige s'est transformée en pluie.

je passe devant la rivière qui est montée un peu et coule gris marron, conséquence des pluies de cette nuit.

je jette un coup d'oeil par dessus mon epaule(voiture commerciale), et ne peux m'empecher de regarder avec envie ma petite trinis.....

boh allez, quelques lancers a la cuiller, et puis je file au taf.....

je peche dans le vide une bonne demi heure( oui je n'arrive pas a decrocher.... :D ) et aie une tape, un poisson qui a frolé la cuiller....

tiens, j'insiste un peu, la truite ne reviens pas mais quelques metres plus bas, nouvelle tape, pan : 

33 cm : 

IMGP6229 (640x480)

arff ca m'a foutu un petit coup de fouet cette truite!!!

je continue j'ai encore un peu de temps, j'enchaine les derives en arc de cercle, lorsqu'a un metre de moi, je me fait areter, zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, ouh la trinis rammasse severe!!!!!

je contre difficilement le poisson lorsqu'enfin il monte en surface; ouh je crois tenir mon record sur cette rvière, et merde j'ai oublié l'epuisette.....

je manque de glisser plusieurs fois sur la berge detrempée, le cuiller est bien piquée au coin de la gueule et je peux enfin me saisir du poisson, yesssss

55 cm : 

IMGP6232 (640x480)

IMGP6233 (640x480)

 

le poste de la belle : 

IMGP6234 (640x480)

 

15 mars

ce matin, je noue une ondulante au bout de la ligne, paf trois lancers plus tard une 35 cm vient dans mon epuisette.

 

puis je passe a la vibrax pour tenter une zone un peu plus profonde.

la cuiller derive en arc de cercle lorsque je voit une tache se detacher du fond, bam, grosse touche, zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ouh, je suis obligé de poser la main sur le frein : elle est deja sous la berge en face, je ramene un peu la belle et commence a avoir des sueurs froides lorsque je voit ou est piquée la cuiller....... 

mais l'epuisette viendra mettre fin a mes craintes : yesssssssss qu'elle est belle!!!!!

 

verdict 55 cm pour cette belle fario : 

IMGP6221 (640x480)

IMGP6223 (640x480)

13 mars 

le mercredi : pas d'ecole, donc on peut se garer plus facilement, du coup changement de secteur.....

j'attaque avec ma bonne vieille cuiller, je fais fuir une 45 d'entrée, avant d'apercevoir une belle en bordure.

boh elle a du me voir, si pres, je lance la cuiller, rien, elle ne bronche pas, mais bon sang elle se nourrit!!!!

coup de tete a gauche, puis a droite, les gammarres se font decimer a vitesse grand v!!!!

je relance la cuiller, elle se decale, et tape violement dedans : vlaourffffff une chandelle en surface, diable que mon frein est bien sérré, sinon, elle m'aurait brisé!!!!!

tant bien que mal, je remonte la belle qui avait furieusement dévalé, la filoche n'est pas de trop pour la maitriser!!!!!

yessssss : elle est belle cette fario !!!!!!    54 cm : 

IMGP6217 (640x480)

 

10 mars

petite sortie avec le fiston ce matin, ce sera direction un petit ruisseau a coté de la maison.

apres quelques truitelles en bas, voici que se profilent les gros trous et leurs habitantes plus que sympa.

seule l'une d'entre elles voudra faire plaisir a mon fils :

un petit 40cm

IMGP6210 (640x480)

09 mars 2013

ça y est c'est fait!!!!

ouverture sur ma riviere ce matin, ouhhhhh que ce fut dur : eaux froides et un peu de monde, un debit assez fort : plus de deux fois la normale, ben du coup pas de touches avant 10h......

 

la première au toc au petit gardon : une trentaine de cm, puis une deuxième au ver de 35 cm avant de me faire secouer un peu par cette jolie 40cm : 

IMGP6194 (640x480)

 

je sortirai deux autres petites de 24 et 28 cm et decrocherai trois autres poissons.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article