Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

récits de recherche des grosses truites

Avril 2009

lundi 20 avril de 7h a 15h.
c'est le grand jour des retrouvailles avec ludo ce matin, nous allons pecher la BRA au pn.
7 h : rendez vous est pris, une belle journée s'annonce.
le niveau est plus bas qu'en debut de saison,70-80 m cubes et du coup les bons postes de début d'année ne sont que de jolis souvenirs a cette epoque de l'année.
tant pis on va faire avec....
d'une jolie coulée en pierre je vais apercevoir le premier poisson : alors que je ramene le pn au bord d'un caillou j'entend un plouf et vois une belle zebrée de 55-60 partir a fond la caisse.....mmmmm, je repeigne 5 minutes et m'avance pour voir son repaire, ben mince elle est la et nymphe au bord, et fiou triple demmarage sur les chapeaux de roues......dommage, j'aurai eu une nymphe.....enfin, je l'aurai fait fuir aussi quoi........lol
bien plus tard dans la matinée je manque un poisson posté dans une coulée en pierre : il suit le pn, mais comme cela est souvent mon habitude lorsque je vois le poisson suivre, je lui enleve de la gueule......35-40 environ pour cette fario.....

ludo aura ensuite une jolie tape sur le pn a l'entrée d'un bois.

puis sortira le premier poisson : une petite de 25 cm environ( a peine plus grosse que le poisson nageur : ah elles n'ont peur de rien ces truites......surtout pas des gros poissons nageurs!!!!

la fin du parcours arrive et je lui raconte donc le coup a frank : une jolie zebére de 54 cm sorti d'un tout petit enrochement en pierre.
pas de precautions prises : je monte sur le rocher, peche avec la banniere sortie du moulin soit 1.50 metres environ et ramene simplement avec la canne,le pn passe sous le rocher et ah s'accroche tout doucement, je tend la canne :zzzzzzz plaourf une bete noire sort de sous les cailloux : elle est pendue et me prend du fil .
ah j'ai un adversaire de fort belle taille : elle se bat dans le remous en aval,la truite apres de puissants ruhs vers l'aval fatigue et se presente enfin apres d'interminables moments pour moi, et elle entre dans l'epuisette : YES!!!!!! trop content : quel superbe poisson, quelle robe elle a !!!!!!!!




je suis sur une autre planette : le reve !!!!! encore une fois les hameçons sans ardillons ont été un vrai bonheur : arrivé dans l'épuisette, ils se détachent de la chair du poisson tous seul, pas de dommages pour ce superbe fish de 55 cm qui repartira fièrement!!!!
deux prises en moins d'un quart d'heure l'adage de ludo s'est bien verifié : en un quart d'heure la situation peut totalement changer.....dieu qu'il avait raison.....
sur ce nous decidons de refaire les enrochements en pierre du debut,
je retrouve le poste ou j'ai manqué le poisson tout a l'heure, je l'aborde bien plus en amont et descends au ras des rochers et de l'eau en essayant d'etre le plus discret possible....
je lance quelques fois sans succes, et alors que je vais sur un enieme lancer sortir le pn de l'eau, je la voit arriver et prendre le pn avec force et rage, elle me fait meme peur, du coup le ferrage est demesuré, et le frein reglé un peu plus fort pour abreger le dernier combat m'est fatal : je casse au ferrage sur ce poisson qui repart sans avoir compris ce qui vient de se passer......trop degouté car c'était un joli poisson d'une cinquantaine de centimetres.....
une erreur de débutant......


 

mardi 07 avril de 8 a 12h.
journée d'ancienneté aujourd'hui donc on prend les memes conditions qu'hier, on inverse et c'est parti pour une matinée de peche....
je vais pecher au manié ma rivière fetiche du moment car la pluie est annoncée cette apres midi et les memeres doivent sortir le bout du nez de leurs tannières....
un joli enrochement en pierre se presente devant moi et je dandine lentement le poissonnet au ras du rocher, bing enorme tape et enorme dépique : et merde elle est belle cette truite....
je reprend mes esprits, refixe les triples sur le poissonnet et c'est reparti, re bing elle y est oh la bete  elle prend le courant et remonte....une sacrée bagareuse qui me fait visiter son trou de fond en comble puis redscends en trombe mais ou mon epuisette l'attend de pieds ferme.
cétait un peu osé, mais elle est venu droit dedans pour mon plus grand bonheur....
un instant je crois avoir mon record sur ce cours d'eau mais le metre est catégorique : non! 50 cm pour ce poisson en super forme!!!!



 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Slt, GeraldLa cuillère fonctionne pas mal par chez toi .Jolies truites bien dodus......Je vais retourner à la recherche de nouveaux endroit bien sauvage par chez moi, donc sans doute d'autres articles du meme genre ou tu as mis des commentaires.Bonne continuation, et amuse toi bien.@+Batista.
Répondre
G
<br /> salut batista.<br /> ben oui, elle va bien la cuiller, j'ai du mal a me mettre aux appats naturels cette année, mais c'est peu etre car j'ai<br /> de moins en moinsde temps pour preparer une sortie.....<br /> <br /> enfin .... j'attend avec impatience mes petits poissons nageurs pour les essayer sur ma rivière...<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br />
B
arfff, mon commentaire je l'ai mis dans le sujet en dessous......
Répondre
A
Franchement c'est superbe !! Que de beaux poissons, que peut-on te souhaiter de plus ? Battre ton record ? Je passerai voir les photos, et à ce train là ce sera pour bientôt !! @+
Répondre
B
Slt Gerald,Bravoooooooo!!!!!!!C'est pas des vairons que tu utilises?C'est super, cette pêche tu prends des tapes sur la canne est puis ça part, avec des truites de cette taille sensations garanties.@+Batista-fario64.
Répondre
G
<br /> <br /> salut batista.<br /> ben non, j'utilise des blancs, je trouve les vairons trop chers et puis chez moi il y a quelques blancs dans les cours d'eau que je frequente : chavesnes, blageons, spirlisn etc....<br /> <br /> <br /> mer ci pour la visite.<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />